Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Piscine en blocs poly & Terrasse en bois composite

Jointage au MAP

On a fait les joints des blocs au MAP, ainsi que les trous...
On verra si ça tient bien à l'eau, vu qu'il s'est mis à pleuvoir!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonsoir<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre site, bravo et merci pour votre travail mis en ligne...<br /> Je suis en train de construire la même piscine que la vôtre en cash blocs avec l'escalier sur toute la longueur également je ne sais encore si je ferai 3 ou 4 marches.<br /> Je coule la dalle de fond demain après midi. Le reste attendra un peu.<br /> J'aurais quelques questions à vous poser, si vous pouvez y répondre... je vous remercie par avance :<br /> qu'entendez vous par la finition MAP ? est ce nécessaire ?<br /> pour la mise en place de l'escalier comment ferraillez vous ? vous sous reprenez dans la dalle et dans les murs ? quel procédé ?<br /> Du point de vue de la solidité de l'ensemble que pensez vous de couler les murs par rangée de 2 blocs, vaut il pas mieux monter en une seule fois ? 'il faudra par contre coffrer l'ensemble.<br /> tjs par rapport aux escaliers vous mettez une rangée de cash blocs sur le devant et ensuite vous mettez des parpaings en laissant du vide que vous comblez avec du béton ?est ce bien cela ?<br /> J'ai également vu que vous mettiez entre le remblayage et les blocs une protection plastique est ce nécessaire ?<br /> Merci encore.<br /> Très cordialement<br /> bd<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le map sert à boucher les trous (polystyrène oblige).<br /> On a ferraillé l'escalier au sol, et un peu dans les murs.<br /> La difficulté de couler les murs en 1 fois, c'est de coffrer l'ensemble.<br /> Avec du recul, j'aurai fait la piscine en bloc à bancher tradi, et j'aurai coulé en 1 fois.<br /> Du coup, j'aurai fait appel à un maçon pour faire l'enduit.<br /> <br /> La protection à l'extérieur du mur est du DeltaMs.<br /> Ca coûte pas grand chose, et ça me permet d'avoir l'esprit un peu plus tranquille concernant des "attaques de rongeurs" (!) et surtout de racines.<br /> <br /> N'hésitez pas à poser des questions sur le forum eauplaisir...<br /> <br /> <br />
J
Bonjour, bravo pour la piscine et les commentaires soignés. Du beau travail ! En revanche, je me permets t'appeler ton attention sur le risque de mettre un enduit (contenant du ciment) sur des murs qui ont eu du MAP (incompatibilité ciment-plâtre). Solution, poncer, retirer le MAP, si encore présent, voir pour projeter une interposition type GOBETIS SPECIAL A de chez PAREXLANKO,avant d'appliquer ton enduit. Bon courage. J
Répondre
F
<br /> Il n'y aura pas d'enduit sur les murs. Donc pas de souci à ce niveau.<br /> <br /> <br />